Bienvenue sur le blog de la bande dessinée en souscription "Arcana Historiae", par Jean-Marc Stalner et Philippe Zytka.

Tout au long de la période de souscription, vous pourrez y trouver les dernières informations sur l'avancée du projet, des esquisses, des dessins, des pages. Une fois la souscription validée, vous y suivrez en direct l'avancée de la réalisation de cet album exceptionnel.

Article 01

Quels secrets sont cachés dans les livres ? La moindre œuvre peut devenir le réceptacle d'un secret, que ce soit le Domesday Book (inventaire des richesses de l'Angleterre sous Guillaume le Conquérant) ou l'œuvre de Sir Thomas Malory "Le Morte d'Arthur" dans notre cas.
Basée sur les mythes Arthuriens pour ce qui le concerne, "Arcana Historiae" (Les secrets de l'Histoire) s'inspire  également  de nombreux faits historiques concernant le Domesday Book, Sir Thomas Malory ou l'abbaye de Glastonbury, mais se veut avant tout une aventure trépidante et divertissante.

Tome 1 : Le parchemin de Guillaume
Chargé d'inventorier la collection d'un amateur de parchemins suite à son décès, Etienne Louvigny, clerc à la bibliothèque de l'université de Caen, va découvrir une série de documents ayant pour point commun la légende arthurienne. Dès ce moment, il va se trouver plongé au cœur d'un combat millénaire
qui oppose deux factions au sujet de l'emplacement de la tombe du mythique roi Arthur et confronté à la légende qui raconte que le souverain reviendra un jour d'entre les morts pour sauver l'Angleterre.