Voilà bientôt deux mois que nous n'avons pas donné de nouvelles, hormis quelques illustrations sur la page Facebook et sur celle de Jean-Marc. Pas mal de choses ont évolué sur le projet, et nous allons donc en profiter pour faire un état des lieux de son avancement.

Comme annoncé sur la page Facebook, le découpage dialogué des 46 planches a été bouclé le 29 février. Quelques ajustements se font désormais au fur et à mesure de la réalisation des planches.

Chemin de fer

40 planches sont actuellement crayonnées, et la moitié de l'album est encré. Ce qui implique que nous avons dû reporter la date d'impression à la rentrée. Nous ferons en sorte pour que les albums soient chez vous pour Noël.

Arcana t1 p37

En plus du travail qui reste donc à Jean-Marc pour finir les pages, dont une double page de folie, nous devons encore travailler sur la couverture, les illustrations qui vont servir pour les ex-libris, et une ou deux surprises.

Extrait 6

Nous allons également commencer à travailler sur le cahier graphique de 20 pages qui complètera ce tirage de luxe. Pour cela, nous allons piocher dans l'importante iconographie conservée par Jean-Marc depuis qu'il a commencé à travailler sur l'album. Des dizaines de croquis d'ambiance, des story-boards, des mises en place de cases, nous avons toute la matière nécessaire pour que vous plongiez au cœur du processus créatif de cet ouvrage.

Croquis 01

Croquis 02

Une partie des croquis qui serviront pour le cahier graphique de fin d'album.

Une fois tout le matériel rassemblé, le travail de mise en page et de maquettage pourra enfin commencer.