On avance ! Pas aussi vite que nous aimerions avancer, mais on avance.

Il faut avouer que Jean-Marc met toute son énergie, et l'expérience acquise durant ses longues années de dessinateur BD au service des planches d'"Arcana Historiae". Dernièrement, certains collègues auteurs ont eu l'occasion de voir quelques planches et ont été impressionnés par la qualité du travail de Jean-Marc, allant même jusqu'à dire qu'il n'avait pas réalisé d'aussi belles pages depuis des années.

En ce moment, Jean-Marc se concentre sur l'encrage. 23 planches sont encrées en totalité, plusieurs autres le sont en partie. Au total, l'équivalent d'environ 32 planches est encré.

Arcana encrages

Il lui restera ensuite à mettre en place 4 planches un peu différentes en terme d'ambiance, puisqu'il s'agit d'une séquence de flashback, qui contiendra une double page qui lui demandera beaucoup de travail.

Arcana Crayonnés
N'oubliez pas que l'album sera en N&B et qu'on ne pourra pas se reposer sur la couleur pour poser certaines ambiances. Tout doit être fait au moment de l'encrage, et faire de belles pages pour un bel album, ça prend du temps.

Extrait 7